dimanche 1 octobre 2017

C'est lundi (9)

C'est lundi (9)


Bonjour à tous,

Débutons cette semaine par ce petit rendez vous hebdomadaire :

" C'est lundi, que lisez-vous ?" .

Ce rendez-vous est organisé par Galleane ,et la récap' se trouve sur son blog. Le principe est simple est simple , répondre à 3 questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée 



Ce pavé à pris une grosse partie de ma semaine mais je ne le regrette absolument pas ! J'ai tenter d'en parler ici. Je suis toujours aussi " fan" du style de Stephen King.
















Pour faire une petite pause en milieu de semaine j'ai lu " Les cinq blessures qui empêchent d'être
soi-même"
, de Lise Bourbeau. 

"Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de bases. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à identifier la vraie cause (blessure) d'un problème précis dans votre vie."

Je crois que j'ai lu ce livre a un mauvais moment et que je suis peut être passé à coté ... Ce n'est pas grave je le relirai sans doute .  

Ma lecture du moment 



J'ai repris ma lecture de "The Book Of Ivy". Je rentre tout doucement dans cette histoire. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser .

"Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes."



Mes prochaines lectures



Aucune idée ! J'irai faire un petit tour à la médiathèque de mon village dans la semaine pour refaire un petit "stock".. 







Vous savez que j'adore lire vos commentaires , du coup n'hésitez pas à réagir sur mes lectures, venir me parler des autres et me conseiller de nouveau titres :)



Bonne semaine de lecture !! 

7 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé The Book Of Ivy !
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est le tome que je préfère pour The book of Ivy, mais c'est vrai, qu'il est très loin des univers de Stephen King. Bonne semaine, et bonne continuation de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé the book of Ivy!
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre de Stephen King avait été un coup de cœur ! C'est un sacré pavé mais ça vaut le coup, hein ?
    J'avais bien aimé The book of Ivy, j'espère que tu apprécieras plus ta lecture avec le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ça vaut vraiment le coup !Je ne regrette absolument pas le temps passé à le lire.
      Concernant The book of Ivy la fin a un peu tout sauvé on va dire ;) Je vais essayer d'écrire bientôt mon avis sur ce livre.

      Supprimer

Merci de vos commentaires :)