mercredi 4 octobre 2017

The book of Ivy

d'Amy Engel,
aux éditions Lumen


"Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes."


J'ai beaucoup vu ce roman sur la blogosphère et les différents réseaux. L'histoire m'a tout de suite attirée, mais je dois avouer que sa popularité m'a fait un peu peur. J'ai donc eu un peu de mal à me mettre dans cette lecture. Pour preuve j'ai même le commencer deux fois.

Et pourtant il est loin d'être mauvais. Je n'ai pas lu énormément de dystopie (c'est bien dommage d'ailleurs) mais j'ai trouvé que celle-ci tenait bien la route. Après ma lecture du pavé de King je crois que j'aurai peut être apprécié d'avoir un peu plus de descriptions sur ce monde.
Je pense que j'aurai également aimé en avoir un peu plus sur Ivy. Sur son enfance, son "embrigadement". Et que sa " transformation", ainsi que sa relation avec Bishop, aillent juste un peu moins vite .

Passons un peu au positif : J'ai adoré Bishop !! C'est vraiment le garçon mature,
réfléchie... Avec patience et respect c'est vraiment le genre d'homme qui ne pouvait qu'aider Ivy. J'espère vraiment que ce personnage sera présent dans le second tome, car c'est vraiment mon coup de cœur de ce roman !


Pendant un bon moment je me suis retrouvé avec ce livre entre les mains sans trop savoir quoi en penser, sans savoir ce qu'Ivy allait décider (et la peur d'être un peu déçu du coup).
Et puis il y a eu la fin ! Mais quelle fin !! J'ai juste une envie c'est de me jeter sur le second tome
( que je ne possède pas comme ça c'est réglé ! ).
Avec du recul je crois vraiment que ce premier tome est juste une mise en "place" ( j'espère ne pas me tromper, si vous avez lu le 2eme, j'ai raison ?? ).

Et vous , avez vous lu ce livre ? Qu'en avez vous pensé ? N'hésitez pas à venir en discuter dans les commentaires :)

2 commentaires:

  1. Je viens de l'acheter, il y a 1 semaine, et hâte de découvrir cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viendra me donner ton avis ? J'espère que tu passera un bon moment de lecture :)

      Supprimer

Merci de vos commentaires :)