lundi 25 septembre 2017

C'est lundi (8) : Le grand retour !!

Je suis de retour !!! 




Et pour reprendre doucement le rythme de ce blog j'ai décidé de (re)commencer par un petit 
" C'est lundi, que lisez-vous ?" .

Ce rendez-vous est organisé par Galleane ,et la récap' se trouve sur son blog. Le principe est simple est simple , répondre à 3 questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée 

J'ai lu deux romans cette semaine :

Eté 1924 : au cours d'une grande soirée donnée au château de Riverton, le poète Robert Hunter se suicide sous les yeux des soeurs Hartford. Les deux femmes ne se reparleront plus jamais après le drame. Hiver 1999 : une jeune cinéaste prépare un film sur ce scandale des années 20. Il ne reste plus qu'un seul témoin vivant de l'époque, Grace Bradley, alors domestique au château. Mais Grace a changé de vie, tiré un trait sur Riverton et ses secrets, ou du moins le croit-elle. Car le passé lentement se réveille...




" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?



Deux beaux moments de lecture pour moi . A leur façon ce sont deux histoires d'amour, qui m'ont fait voyagé dans le temps. Malheureusement, et dans les deux cas, j'ai eu un petit gout de " pas assez" avec ces lectures . J'ai tellement aimé l'histoire des deux narrateurs que j'aurais voulu en savoir plus !

Ma lecture du moment 



Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.

Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.


Pour l'instant Stephen King ne m'a jamais déçu et j'espère que cela ne va pas commencer avec ce roman ! 

Mes prochaines lectures


Bonne question !

Il y a quelque temps j'ai commencé " The book of Ivy"  d'Amy Engel. C'est un livre dont on a beaucoup parlé sur la blogosphère et je crois que son coté très populaire me fait un peu " peur". J'aimerai quand même terminé cette lecture afin de me faire ma propre opinion !


Et vous, que lisez vous ? ( Donnez moi plein plein plein d'idées j'en ai besoin en ce moment !! ). Connaissez vous mes lectures ? Je suis toujours super contente de pouvoir en discuter avec vous .



Bonne semaine de lecture !! 








12 commentaires:

  1. Un bon gros pavé en cours =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je me muscle les bras en même que je lis c'est bien pratique :) Tu l'as lu ?
      Merci , a toi aussi !

      Supprimer
    2. Non malheureusement malgré ses bonnes critiques je ne suis pas une fan de Stephen King et pas non plus du thème des voyages dans le temps mais bon, après plusieurs personnes dans ma famille l'ont lu du coup peut être un jour =)

      Supprimer
  2. J'aimerais bien découvrir Nicholas Sparks !
    Bonne lecture avec Stephen King :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu tout Nicholas Sparks mais à chaque fois c'était des " histoire d'amour " avec toujours un " petit truc en plus " . Du coup, je trouve que les émotions et j'ai aimé à chaque fois. N'hésite pas à venir me dire ce que tu en pense le jour ou tu te lances.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'avais bien aime the book of ivy!
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais pris le temps de lire le résumé de 22.11.63 et du coup il me tente bien lui aussi.... Aaaah, encore un qui me tente!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, j'ai les bouquins de Kate Morton dans ma liseuse, ils ont l'air géniaux!! Je ne sais pas toi, mais pour une fois j'ai préféré l'adaptation au roman (Les Pages de notre amour) j'ai eu l'impression qu'il manquait un petit quelque chose à l'histoire...

    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'aime beaucoup ce qu'écrit Kate Morton, si tu peux lance toi .
      Je n'ai pas vu le film !! Je pense que je vais me programmer ça pour bientôt .

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé The book of Ivy. J'espère que ce sera ton cas. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai bien aimé The book of Ivy. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires :)