mercredi 17 mai 2017

Cité 19



de Stéphane Michaka, aux éditions Pocket Jeunesse .

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.


J'ai emprunté ce roman , sans le connaître , en étant séduite par sa couverture. Je trouve celle-ci pleine de mystères, mais aussi de promesses... Et rien qu'en la regardant je peux facilement imaginer de nombreuses histoires....


Mais quelle est l'histoire de ce livre ? En me contentant du résumé je ne sais pas grand chose. Et mon envie de savoir m'a fait dévoré ce roman rapidement. Et puis au bout d'un moment je me suis un peu "perdu", les évènements ne m'ont pas semblés crédibles, il me manquait quelque chose ....


Jusqu'à la " révélation" ! Et là je me suis dit " bien joué Mr Michaka !". Vraiment j'aime beaucoup ce genre d'histoire, c'est quelque chose qui me fascine dans un roman et peut me faire lire très très vite. "Pourquoi ?", "Comment ?" "Jusqu'où?" Quand je commence à me poser des questions durant ma lecture c'est très bon signe.

Je rajouterai quand même un petit bémol : "Je crois que je suis trop vieille !" ( Ca m'apprendra à me servir au rayons jeunesse aussi). J'aurai voulu lire ce livre plus jeune ,avant d'en avoir lu d'autres . Là du coup il y a eu des moments ou j'en avais pas assez, où ça m'a semblé un peu "facile". Mais je pense que je dois cela à mon expérience de lectrice et pas à la plume de l'auteur .


Et malgré tout je ne vais absolument pas hésiter à lire le tome suivant avec grand plaisir !

2 commentaires:

  1. Il me tente bien celui-ci.
    J'espère que le second tome te plaira également.

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que j'espère bien commencer un jour :)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires :)